Consignes préopératoires

CONSIGNES PREOPERATOIRES:

Si vous devez bénéficier d'une intervention de type laser Excimer, lasik Femtoseconde sous anesthésie topique en ambulatoire, la consultation de pré-anesthésie n'est pas obligatoire, sauf si vous aviez besoin d'une forte prémédication le jour de cette intervention.

Si vous devez bénéficier d'un implant réfractif, d'une intervention de la cataracte, d'une greffe de cornée, d'anneaux intracornéen, il est impératif de prendre rendez-vous avec le SCP des Drs Leroy, Michel, Aleman, Roy Tél :  04 91 09 94 89 pour la consultation de pré- anesthésie.

Quelque soit l'intervention et quelque soit le type d'anesthésie choisie, vous devez respecter les précautions suivantes:

1. Ne pas porter de lentilles les jours précédents l'intervention pour éviter tout risque infectieux. Le chirurgien vous précisera le délai à respecter selon les cas.
  2. Eviter de se maquiller et de se parfumer les 2 jours précédant l'intervention.
  3. Pour un lasik ou un laser Excimer réalisé sous anesthésie topique de surface, il est nécessaire de prendre un repas léger et se reposer avant l’intervention.
  4. Si l'intervention est réalisée sous anesthésie générale ou anesthésie loco-régionale, après une consultation de pré-anesthésie, l'anesthésiste vous donnera les consignes préopératoires, en général il vous demandera de venir à jeun.
  5. Dans certains cas, une ordonnance de collyre à instiller avant l'intervention vous sera remise par le chirurgien.
  6. Avant chirurgie par implant, l'anesthésiste donnera des consignes concernant les éventuels traitements habituels (à interrompre ou non) et le délai où il faut rester à jeun.

Avant de venir à la clinique pour bénéficier de l'intervention choisie, il est impératif de vérifier que vous avez bien respecté toutes ces consignes.

G. BAÏKOFF